Compte-rendu de la séance du Lundi 8 février 2010.
par Romain Chapel.
Le club UE prend forme ! Au point d’attirer de nouveaux participants, qui n’en avait jamais entendu parler, en dépit de notre campagne d’affichage. Ainsi de Tara Heuzé, élève de Première du lycée, qui s’est proposé d’inviter une députée européenne pour une conférence. Proposition jugée intéressante, mais néanmoins trop vague et peu problématisée : le club doit préparer ses rendez-vous, en axant les tables rondes sur des problèmes identifiés, afin de préparer l’entretien (le format de la conférence n’est pas dans notre cahier des charges). On attend les nouvelles propositions de Tara, si elle veut y réfléchir.
En revanche, une véritable problématique est celle de la légitimité européenne. Il s’agit d’un des quatre grands axes que nous avons tenté d’éclaircir lors de cette séance, pour préparer la venue imminente de Jean-Pierre Jouillet. Un évènement important qui a occupé le reste de la séance ; le système de table-ronde est préféré par l’invité lui-même, qui ne se déplacerait pas pour une nième conférence. En effet, c’est plus interactif et permet ainsi un véritable dialogue avec les élèves et les spectateurs. Monsieur Jouyet est un véritable acteur européen, qui souhaite discuter de l’avenir avec les jeunes.
Rendez-vous, donc, Mardi 16 février, à 18h, en Salle des Génovéfains !!! (pour la salle, on a encore quelques doutes ….: suivre les modifications sur les affiches !!!!!).
vendredi 23 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire